DECLARATION POUR L’UKRAINE

ukraine, national flag, borders-7040713.jpg

En tant que Conseil Apostolique du RNC, nous sommes tous profondément choqués par les événements qui ont lieu en Ukraine en ce moment et nous voulons exprimer notre solidarité avec le peuple ukrainien qui traverse cette épreuve terrible. Cette invasion belliqueuse décidée par Vladimir Poutine est une injustice totale qui ne peut recevoir aucun soutien car le despotisme et la méchanceté dont il fait preuve dans sa gouvernance sont contraires aux principes du Royaume de Dieu. En condamnant son action, nous voulons néanmoins bénir cet homme aveuglé par ses ambitions personnelles.

Mais au-delà de l’aspect terrestre qui peut nous amener à juste titre à craindre le pire pour l’Europe dans les semaines à venir, nous voulons nous élever au-dessus de cette situation pour proclamer notre foi dans la grâce et la souveraineté de Dieu sur le monde. Nous croyons que les nations sont comme une goutte d’eau dans un seau face au Dieu de l’Univers qui les a créées, et que Jésus est celui qui se lèvera le dernier sur la terre pour établir son royaume de justice à la fin des temps. Il est la seule espérance de paix pour les nations et nous attendons son retour en gloire.

C’est pourquoi nous voulons nous tenir ensemble dans la prière devant Lui pendant ces jours sombres et intercéder pour la paix, le salut et la justice pour tous les peuples et leurs dirigeants impliqués dans ce conflit, tant ukrainiens que russes et même européens.

Avec cet effort de prière dont les modalités vous seront bientôt communiquées, nous voulons également encourager toute initiative et action solidaire à l’égard du peuple ukrainien resté sur place ou réfugié dans les pays voisins. Nous croyons que la France doit jouer son rôle de terre d’accueil pour ces réfugiés en quête d’asile et de soutien. Conscients que les mois à venir seront difficiles sur beaucoup de plans, notamment économique et social, nous nous confions dans la bonté de Dieu et nous essaierons ensemble d’être les témoins de son amour de manière concrète auprès de nos concitoyens.

Ensemble, unis en Christ

Nicolas GUIET Pour le Conseil Apostolique du RNC

Mars 2022

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles